"Je jure, comme avocat, d'exercer mes fonctions avec dignité, conscience, indépendance, probité et humanité. "

Maître Redha Hamdani, avocat en droit des sociétés à Nice

Avocat au Barreau de Nice, le cabinet Ridha Hamdani vous reçoit sur rendez-vous au sein de son cabinet d’avocat à Nice, afin de vous assister juridiquement dans vos démarches liées à des opérations d’acquisition ou de cession d’entreprise, mais aussi dans la défense de vos intérêts dans le domaine du droit des entreprises.

Le droit des entreprises en difficultés est une filière du droit des affaires, englobant un ensemble de mécanismes et procédures visant à aborder les difficultés des entreprises, soit en cherchant à assurer la continuité de l’activité, soit en organisant sa liquidation lorsque la situation s’avère être irrémédiablement compromise.

On remarque alors que quelle que soit la situation, l’entreprise ne peut plus s’en sortir seule et doit se confier à une aide extérieure. C’est à cette occasion qu’intervient l’avocat en droit des entreprises en difficultés, atout majeur dans le bon déroulement de la procédure.

Droit des entreprises en difficulté

Avocat en droit des entreprises en difficulté à Nice, Maître Redha Hamdani dispose de nombreuses compétences dans des matières juridiques variées. Il peut en effet être amené, au cours de sa mission, à intervenir en droit des contrats, en droit bancaire, en droit des sociétés ou encore en droit du travail. Il doit donc adopter de multiples casquettes au cours de la procédure pour faire face aux différentes difficultés éventuelles.

Dans l’hypothèse d’une procédure de sauvegarde, la mission de votre cabinet à côté de Cagnes-sur-Mer relève avant tout de l’assistance juridique, proposant des solutions de restructuration de l’entreprise et son accompagnement une fois cet objectif atteint.

Il peut également jouer un rôle de conciliateur avec les différents créanciers, capable de décrocher des délais ou des remises de dettes dans le but d’assouplir la remise en forme de l’entreprise. Il garantit également le bon respect de la procédure, ce qui constitue un cadre principal à de bonnes négociations.

Basé aux alentours de Beausoleil, Maître Redha Hamdani a pour mission d’évoluer en intervention judiciaire dans le cadre des procédures de redressement et de liquidation, pour ce qui est notamment de la déclaration de cessation des paiements, du choix de la procédure à adopter après une analyse globale des risques.

Par exemple, dans le cadre de la liquidation judiciaire, votre cabinet intervient afin d’assurer la bonne liquidation du patrimoine et le meilleur remboursement possible des créanciers par la vente des actifs de la société.

Se trouvant à proximité de Menton, le cabinet met à votre service son savoir faire et ses connaissances en droit des entreprises en difficulté et vous accompagne tout au long des diverses procédures.

Pour vos procès et actions en justice relevant du droit des sociétés à Nice, prenez contact avec Maître Redha Hamadani au 06.28.49.37.09.