"Je jure, comme avocat, d'exercer mes fonctions avec dignité, conscience, indépendance, probité et humanité. "

Avocat en droit des affaires à Nice

Avocat en droit des affaires à Nice, Maître Redha Hamdani assure une assistance juridique pour vos dossiers et la défense de vos intérêts, dans le domaine du droit pénal des affaires.

Les entreprises et leurs dirigeants font constamment face au risque pénal par rapport à leurs activités, que ce soit comme victimes ou auteurs de délits.

Au cours des différentes évolutions législatives et compte tenu d’une rigidité accrue des juridictions pénales, aucune protection efficace n’est déployée pour protéger les dirigeants. Ces derniers voient régulièrement leur responsabilité pénale personnelle contestée, quelques fois même pour des fautes auxquelles ils n’ont pourtant pas pris personnellement part.

D’un autre côté, la présence de problèmes économiques au sein de l’entreprise augmente en général le risque pénal et peut exposer le dirigeant à de possibles poursuites en termes d’outrance aux biens sociaux ou encore de fraude fiscale.

Par contre, les procédures collectives peuvent ainsi être provoquées par les directeurs d’entreprise au détriment de créanciers qui deviennent alors les victimes d’infractions pénales.

Droit pénal des affaires

Inscrit au barreau de Nice, Maître Redha Hamdani intervient en tant que conseiller et en tant que défenseur pour l’ensemble des infractions de droit pénal des affaires mais également pour les formes délictuels de la propriété intellectuelle et du droit d’auteur, dans les cas de contrefaçons.

Exerçant du côté de Beausoleil, votre avocat assure la défense pénale d’une entreprise et l’accompagne lorsqu’elle est la victime d’infractions de droit commun comme le vol, l’escroquerie ou l’abus de confiance réalisées dans le cadre de la vie des affaires, ou de délits propres à ce domaine comme l’abus de bien sociaux.

Ainsi, protéger l’entreprise et par conséquent celles et ceux qui la composent, est l’objectif poursuivi par le cabinet d’avocat à Nice de Maître Redha Hamdani à proximité de Cagnes-sur-Mer. Il accompagne ses clients dans la gestion de ces différents risques.

Basé aux alentours de Menton, votre avocat qualifié prend ainsi en charge toutes les procédures pénales susceptibles d’intervenir dans le prolongement des domaines de compétence principaux des divers associés. Il met en œuvre la défense des droits de ses clients (personnes physiques et morales) lorsqu’ils sont victimes et les défend lorsqu’ils sont poursuivis devant les juridictions d’instruction ou répressives.

La double pratique du droit des affaires et du droit pénal permet à Maître Redha Hamdani de bénéficier d’une vision d’ensemble des enjeux auxquels une entreprise ou un dirigeant doit faire face lorsqu’il est confronté à une procédure pénale. Il peut alors proposer aux clients une stratégie de défense adaptée, réactive et évolutive.

Droit commercial

Ayant à cœur de respecter son serment, Maître Redha Hamdani s’engage à vous faire connaître vos droits afin de vous garantir toutes les chances de succès dans vos affaires juridiques relevant du droit commercial et trouver une solution personnalisée à vos questions juridiques.

Votre avocat situé à proximité de Cagnes-sur-Mer, se tient à votre disposition pour dispenser des conseils éclairés et défendre vos intérêts dans le domaine des baux commerciaux, de cession de fonds de commerce et de rédaction de contrats. De plus, il s’engage à faciliter les procédures pour résoudre les problèmes liés au droit commercial.

Doté d’une solide formation juridique en droit commercial, Maître Nicolas Abed-Delmas intervient à côté de Beausoleil afin de conseiller les dirigeants des entreprises en vue d’optimiser leur situation financière et gérer, le cas échéant, le contentieux fiscal. Muni de fortes connaissances dans le milieu des affaires, il garantit une assistance et des conseils en cas de contrôle fiscal, en vérifiant la tenue d’une comptabilité juste et transparente.

Maître Redha Hamdani, avocat en droit des affaires au Barreau de Nice, s’engage à côté de Menton, pour résoudre les litiges relatifs aux différents domaines du droit commercial et défendre vos intérêts devant les juridictions compétentes.

Dans le cadre de son intervention, il met un point d’honneur à vous assister dans la rédaction des baux commerciaux et baux d’habitation, ainsi que les contrats commerciaux. En outre, votre avocat en droit commercial à Nice vous accompagne lors de la cession des fonds de commerce, la mise en place des contrats de franchise, mais également la rédaction des conditions générales de vente.

Pour vos procès et actions en justice relevant du droit des affaires à Nice, contactez Maître Redha Hamadani au 06.28.49.37.09.